Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Bénin: accusé d’avoir enceinté 3 fidèles, l’église d’un pasteur saccagée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bénin: accusé d’avoir enceinté 3 fidèles, l’église d’un pasteur saccagée
Pour avoir mis enceinte 3 femmes dont une femme mariée, les installations d’un pasteur ont été saccagées par les populations de Témé, un village de l’arrondissement de Bouanri, dans la Commune de Bembèrèkè.

Les locaux de l’église évangélique « La puissance de l’Eternelle » sis à Témé, une localité de l’arrondissement de Bouanri dans la Commune de Bembèrèkè ont été saccagés par des populations en colère. Les faits se sont produits le 1er Décembre dernier.

Selon les informations de « 24haubénin », il est reproché au pasteur connu pour ses miracles spectaculaires, des déviances sexuelles orientées vers ses fidèles. Trois d’entre elles portent en ce moment les fruits de la semence du pasteur. Parmi elles figure l’épouse d’un enseignant qui a porté à terme sa grossesse alors que celles des deux autres jeunes filles ont été interrompues.


Les jeunes du village soutenus par des tête couronnées ont donné un ultimatum au pasteur pour quitter le village. Au terme de l’ultimatum prévu pour le 30 Novembre, les jeunes ont décidé de prendre leur responsabilité. 

La séance de concertation et de négociation convoquée par le chef d’arrondissement n’a pas eu d’effet sur la détermination des jeunes. Tôt le vendredi 1er Décembre, ils ont saccagé toute l’édifice qui sert de lieu de prière au pasteur et à ses fidèles.

Après cet acte de vandalisme, la police républicaine a interpellé deux personnes présumés auteures de l’acte. Après quelques jours de garde à vue, une est relâchée et l’autre présentée au procureur de la République.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR